Le parquet dans la salle de bain est devenu tendance
Depuis quelques temps, le parquet s'invite dans la salle bains. Même dotée d’ humidite, cette piece se pare même de parquet salle comme revetement sol. Avec quelques techniques, vous n'aurez aucune mauvaise surprise.

Construction : Les caractéristiques
La construction renferme l’installation, la réparation et l’entretien de machinerie et d’équipement. Elle comprend également le travail exécuté en partie sur les lieux mêmes du chantier et en partie en atelier. Dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP), elle regroupe toutes les activités de conception et de construction des bâtiments publics et privés, industriels ou non, et des infrastructures comme les routes ou les canalisations.
Poser un parquet : Simple et robuste
La construction du parquet est un revetement de sol stratifie composé d'un assemblage de lames parquet de bois massif ou de bambou. Dans la salle de bains, le parquet salle bains est exclusivement un parquet contrecolle, afin d'éviter tout risque de déformation lié aux variations de température et du taux d'humidité. Les bois exotiques sont le plus souvent privilégiés, car ils sont résistants à l' eau
Cette pose de parquets salle bain peut comprendre la réalisation de joints spécifiques, généralement assez larges. Dans ce cas, on parle alors de lame parquet pont bateau. Grâce à ces joints épais, le parquet de salle de bains parquet arbore un aspect évoquant le parquet pont d'un navire. Techniquement, le parquet quick step de la salle bains parquet bénéficie d'une étanchéité renforcée.
La pose du parquet salle bain peut être réalisé sur la majorité des supports : chape de béton, ancien parquet, carrelage, PVC, ou panneaux de fibres de bois. Cependant, le parquet stratifie nécessite au préalable d'installer une sous-couche technique qui permet à la fois d'améliorer l'isolation thermique et phonique du parquet. Il est également possible de poser un parquet flottant directement sur une moquette rase prix, sans sous-couche isolante.
Pour la réalisation, on doit d’abord poser la sous-couche de résilience. Après on pose des lames de parquet stratifie. Puis, on passe au passage de parquet autour de formes arrondies type WC ou cabine de douche. Concernant l’esthétique, le parquet de la salle de bain parquet apporte une touche déco supplémentaire aux pieces humides. Enfin on pose les plinthes. Le prix parquet est abordable.