Quelques astuces pour l’entretien de votre salle de bain

 La salle de bain nécessite un entretien régulier. Traces de calcaires, de savons, de divers produits d’hygiènes peuvent entacher et dégrader tous les recoins et parties de cette salle. Pour y remédier, il est indispensable de connaître toutes les petites astuces et conseils pour son nettoyage.

L'entretien de votre salle de bain

Comment nettoyer correctement son miroir ?

Le nettoyage de miroir est à privilégier pour entamer l’entretien de votre salle de bain. Les tâches sont causées par du dentifrice, du shampooing pour cheveux et des traces de savons…

Le vinaigre est un produit efficace pour entretenir votre miroir de salle de bain. Geste facile, prenez un journal roulé et imbibez-le de deux tiers d’eau et d’un tiers de vinaigre, puis nettoyez la surface de votre miroir. Vous obtiendrez un miroir éclatant et propre. Une autre méthode consiste à fusionner un verre de vinaigre et un verre semblable d’alcool dénaturé à mélanger dans un seau d’eau pour un effet plus satisfaisant. Essayez ces trucs astuces si vous souhaitez obtenir un miroir plus impeccable. Le nettoyage du miroir est l'une des étapes d'entretien de salle de bain.

Les produits et matériels utiles pour l’entretien de votre salle de bain

Les meubles salle bains telles que le pommeau douche, baignoire, joints salle bains, carrelage et joints salle bains, les toilettes, douche…ont besoin de nettoyage. Des produits nettoyant multi usages sont disponibles, également vous aurez besoin de certains matériels d’entretien salle de bain. Afin que vous puissiez effectuer le nettoyage, vous devrez disposer de nettoyant multi usages comme de l’eau javel pour éliminer les traces calcaire et dépôts de savon ,le bicarbonate soude pour la baignoire, de la poudre recurer et les bains starwax un des  produits de nettoyage les plus efficaces. Pour optimiser l'entretien de votre salle d'eau, n'hésitez pas à vous renseigner au commerçant.  Pour ce qui des matériels conçus pour le nettoyage, il faudra vous munir d’un seau d’eau, chiffon, brosse, et d’éponge pour frotter rincer tous les recoins et joints de votre salle de bain.  

Le mode de nettoyage de votre parquet de salle de bain

Le parquet d’une salle de bain est toujours humide, plusieurs traces de calcaire, produits capillaires, et de savon etc… se placent sur votre carrelage et entre les joints. Le savon noir est un produit pour le nettoyage de carrelage et ne laisse aucune trace de calcaire sur le sol. C'est un excellent produit pour obtenir un effet brillant de votre parquet, également c'est l'un des trucs astuces les plus utilisés pour le nettoyage de salle de bain. Le vinaigre blanc est aussi un produit efficace pour le nettoyage du parquet, il suffit d’en verser quelques gouttes dans l’eau de rinçage.

Propositions de contenus :

Le site des passionés de salle de bain