Entretenir le parquet selon son genre

Chaque type de parquet de salle de bains parquet salle doit s’entretenir de manière spécifique, il existe tout de même des notions générales valables pour tous les parquets.

Peut on mettre du parquet dans sa salle de bain

Entretien : A faire régulièrement

L’entretien consiste à  nettoyer, garder propre et faire des réparations si c’est nécessaire. Pour faire un entretien, on peut utiliser des produits spécifiques. Ceux-ci peuvent être chimiques ou naturels. Dans l’entretien, on pourra aussi avoir besoin de repeindre. Puis, s’il s’agit de revêtement de sol, on aura besoin de matériaux spécifiques.

Pour entretenir un parquet parquet bois massif vitrifié, il sera judicieux de  passer un raviveur spécial pour parquet vitrifié, une à deux fois par an. Ce dernier lui redonnera son aspect vernis d’origine et éliminera même les rayures du parquet massif les moins profondes. S'il s'agit d’une salle bain parquet ciré, il faut le lustrer  le salle bains parquet régulièrement, jusqu’à une fois par semaine pour les piece les plus passantes, et cirer toute sa surface du sol salle bains  tous les 2 ou 3 ans.

Entretenir le parquet : éviter la grande eau

Entretenir le parquet de salle de bain est nécessaire tous les jours. Pour le nettoyage, le mieux sera d'utiliser une serpillère légèrement humidifiée. Parquet vitrifié, huilé ou stratifié, privilégiez toujours un produit spécifique à chaque genre de parquet. Puis,  afin de prolonger la durée de vie du parquet, prenez soin d'éliminer toute projection à l'aide d'une éponge humide.Comme tous les éléments construits à base de bois, le parquet est sensible à l’humidité, car l’eau le fait gonfler et gondoler.

Pour entretenir votre parquet pont bateau, utilisez des serpillières humides, puis laissez sécher le parquet en bois stratifie.  Ne  le nettoyez pas à grandes eaux. Si vous renversez de l’eau au sol salle bain, il faudra éponger rapidement le carrelage bois. En cas d’inondations de salle bains sol, remplacez les lames du parquet salle bains qui ont gonflé qui n’ont pas pur retrouver leur forme initiale en séchant.

Puis, concernant le parquet huile pour salle bains, le  est moins sensible que d’autres à l’eau tout en restant bien protégé des rayures. L’entretien parquet huile  se fait comme les autres, à l’aspirateur et au chiffon ou à la serpillière humide. Pour bénéficier de ses propriétés huile parquet salle dans la durée, il faut appliquer de l’ huilessalle bain pour parquet salle huile une fois par an, ce qui le maintiendra saturé et préservera sa protection.

Propositions de contenus :

Le site des passionés de salle de bain